mercredi 17 octobre 2007

Après la tempête .. une idée ..

C'est une idée que m'a inspiré le blog Memorial.
J'ai beaucoup aprécié l'idée du blog, mais je me suis demandé : Qu'est ce qui nous empêche, nous les bloggers, de faire un vrai memorial ?!
Je vous propose de faire une petite collecte entre bloggers et de choisir un jour pour nous rendre à Sabbelet Ben Ammar et construire sur les lieux un petit mur symbolique de hauteur égale au niveau qu'a atteint l'eau dans cette région .. Un petit mur qui sera un monument comémoratif, une autre façon d'exprimer notre douleur et notre mécontentement et de ramener notre voix au delà des frontières du web ..
Une autre idée aussi, on pourrais rattacher des rubans noirs, ou des pancartes sur des batiments, des poteaux d'éclairage(enfin sur des trucs assez élevés) un peu partout ..
Je ne sais pas s'il y aura assez de partants d'entre vous, mais je sais déjà qu'il y en quelques uns ..
L'idée n'est pas définitive non plus, je compte sur votre imagination pour l'enrichir à volenté ..
Je ne sais pas s'il nous faudra une autorisation ou pas ..
Bref .. à discuter

2 commentaires:

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

Trés bonne idée montasser: le plus réaliste c'est de créer un "m'zara" comme le faisaient nos grand mères dans le temps c'est de choisir un arbre symbolique ou en planter un à l'occasion de la fête de l'arbre et de l'enguirlander tout le temps avec des rubans de laine ou de soie. planter un arbre ne poserait pas de problème de propriété foncière comme construire un mur.et le mieux ce serait un bel olivier.

lasnumberone a dit…

oui l'idée du mur ou de l'arbre est géniale.. moi je suis partante, un tout petit geste pourrait suffir... l'essentiel c'est d'exprimer notre douleur suite à la mort de ces innocents..